Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

26 mars 2019

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Place à la Brigade verte du Grand Percé

ENVIRONNEMENT

Brigade Verte

©Photo tirée de Facebook

C’est le 8 juin prochain qu’aura lieu l’Opération Grand Nettoyage annuelle.

Le Géoparc a répondu à l’appel de La Brigade Verte du Grand Gaspé en mettant sur pied sa propre équipe : La Brigade Verte du Grand Percé.

Fondée à Gaspé en 2014 par des citoyens soucieux de la propreté de leur ville, l’organisation a pour mission de sensibiliser la population à la problématique des déchets trouvés dans la nature et les lieux publics.

Dans le but de vivre dans un environnement propre, agréable et accueillant, la Brigade Verte s’engage aussi à faire la promotion de comportements gagnants pour l’environnement. En bref, elle encourage ses concitoyens à poser des gestes concrets pour vivre dans un environnement plus propre, dans une ville plus belle et plus accueillante.

La mairesse Cathy Poirier et ses conseillers mettront d’ailleurs la main à la pâte. « Comme c’est le cas à Gaspé, les conseillers de Percé seront interpellés pour venir en aide aux responsables de leur secteur. Un coup de main sera également apporté pour la logistique lors de l’évènement annuel. Nous espérons que la population répondra à l’appel et nous sommes heureux de voir apparaitre cette initiative citoyenne, supportée par le Géoparc. »

Pour les membres fondateurs de la Brigade Verte, il s’agit évidemment d’une excellente nouvelle. « Nous avons tendu la perche au Géoparc et la réponse a immédiatement été positive. À la Ville de Percé, l’idée a été reçue avec beaucoup d’enthousiasme également. Pour notre 6e année d’existence, c’est une belle nouvelle qui donne envie de continuer ce mouvement qui est rassembleur et qui touche tout le monde », commente Marie-Claude Costisella, co-fondatrice de la Brigade Verte.

À noter par ailleurs que c’est le 8 juin prochain qu’aura lieu l’Opération Grand Nettoyage annuelle. Il s’agira d’une 6e édition sur le territoire du Grand Gaspé et d’une première pour le Grand Percé. Les gens intéressés à s’impliquer peuvent se rendre sur la nouvelle page Facebook de La Brigade Verte du Grand Percé. Plus de détails suivront en avril et sur les médias sociaux.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média