Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections fédérales 2019

Retour

26 mars 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

Guy Bernatchez pressenti pour être candidat du Bloc québécois

ÉLECTIONS FÉDÉRALES 2019

Guy Bernatchez

©Photo Gracieuseté

Guy Bernatchez espère troquer son siège de maire pour celui de député fédéral de la Gaspésie et des Îles.

Le maire de Saint-Maxime-du-Mont-Louis, Guy Bernatchez, serait pressenti pour être candidat du Bloc québécois dans la circonscription de Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine aux prochaines élections fédérales.

Le principal intéressé confirme avoir eu deux rencontres avec le chef actuel, Yves-François Blanchet. « Lors de son premier passage en Gaspésie, il avait lancé un appel d'intérêt pour un éventuel candidat aux élections. Nous avions alors eu une discussion, puis une autre à Matane lors d'une seconde visite. »

Pour Guy Bernatchez, l'occasion de se lancer en politique fédérale arrive à un bon moment. « Je suis très intéressé. Au cours des dernières semaines, j'en ai parlé avec des gens et j'ai mesuré mes appuis. Je crois aussi que le contexte actuel est favorable avec l'insatisfaction qui règne autour du gouvernement actuel. »

Bien que rien ne soit coulé dans le béton, le maire de Saint-Maxime-du-Mont-Louis réfléchit sérieusement à se lancer officiellement. Ce dernier affirme d'ailleurs que sa décision finale sera rendue au cours des prochaines semaines. « Si ça fonctionne et que je suis élu, je pourrai défendre la Gaspésie aux Communes. Si je ne le suis pas, j'aurai au moins eu l'occasion de faire des contacts enrichissants pour aider mon coin de pays. »

Guy Bernatchez réaffirme son attachement et la passion qu'il entretient pour son travail de maire. Du même souffle, il croit que sa présence à Ottawa pourrait être bénéfique pour la région. « J'ai déjà informé mon conseil municipal de ma réflexion. Mont-Louis est actuellement sur une bonne lancée. Si je devais être élu, la transition se ferait en douceur », conclut-il.

Jusqu'à maintenant, la ministre sortante, Diane Lebouthillier a confirmé qu'elle serait à nouveau candidate pour le Parti libéral alors que l'Annemontois, Jean-Pierre Pigeon tentera à nouveau sa chance avec le Parti conservateur d'Andrew Scheer.

Commentaires

6 octobre 2019

Jean PIerre Cloutier

Guy Bernatchez, candidat Bloc Québécois dans Gaspésie et les Îles, un autre candidat qui gagne à se faire connaître.... C'est avec un parti sans ressources et qui vivait la pire crise existentielle de son histoire que Guy a décidé de lier son destin... L'exécutif du Bloc Québécois dans notre circonscription était inexistant, seulement 2 individus se sont présentés pour rencontrer Yves-François Blanchet lors de sa première visite dans notre coin de pays... Guy était au rendez-vous et il n'a pas hésité à rouler ses manches et à relever l'énorme défi auquel faisait face le Bloc Québécois... Quiconque voudrait l'accuser d'être carriériste ou opportuniste ne manquerait pas de se faire rappeler à l'ordre, ce serait afficher une mauvaise foi évidente et "dégueulasse" comme dirait l'autre.... Guy jouit de la réputation enviable d'être un gars qui mène à termes tout ce qu'il entreprend, ses nombreuses réussites et réalisations en tant que maire de Saint-Maxime-du-Mont-Louis en sont la preuve... Ce Gaspésien d'origine ne jouit pas des abondantes ressources financières de la "grosse machine libérale" il va sans dire... Ce qui n'empêche pas Guy de sillonner la circonscription du nord au sud et d'est en ouest, afin d'écouter les nombreuses doléances des électeurs qui sont visiblement insatisfaits des 4 années de règne libéral! Il doit être mentionné que Guy n'a pas hésité à investir de ses propres ressources lors de cette campagne, voilà une belle démonstration de convictions profondes, d'engagements solides et sincères, de détermination à défendre les intérêts des Gaspésiens et des Madelinots à grands prix de sacrifices personnels... Guy est un gars à l'image des Gaspésiens et des Québécois: il est simple, facilement accessible, terre à terre, sincère, déterminé, franc et honnête, n'a pas la langue dans sa poche et par dessus, tout, il est motivé par un désir profond d'améliorer la qualité de vie de ceux qui lui font confiance... Guy est un guerrier avec un coeur grand comme la mer qui peut bercer soigneusement ceux qu'il protège en même temps qu'il peut affronter courageusement ceux qui voudraient nous exploiter en abusant de notre bonne nature et de notre parfois trop grande tolérance... Personnellement, je me reconnais dans ce politicien originaire de notre magnifique Gaspésie, ses propos me rejoignent, sont inspirants et reflètent fidèlement les états d'âme que je constate aux contacts des autres Gaspésiens que je côtoie au quotidien... Nous avons eu une "ministre" pour nous représenter pendant 4 ans à Ottawa, et ce, dans un gouvernement majoritaire! RIEN n'a changé, aucune amélioration, la pauvreté est rampante, la misère humaine est omniprésente, le trou noir persiste, l'économie locale stagne, les transports en commun sont toujours inadéquats et désuets.... Le 21 octobre, mettons fin au cirque libéral, votons pour Guy Bernatchez, LUI seul s'engage à défendre nos intérêts EXCLUSIVEMENT et non pas les intérêts de tous les Canadiens....

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média