Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

21 mars 2019

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Christopher Clapperton s’entend avec le club-école des Sénateurs

HOCKEY

Christopher Clapperton

©Archives

Clapperton a été un choix de 5e ronde (122e au total) des Panthers de la Floride en 2013.

Les récents succès du Gaspésien Christopher Clapperton lui auront rapporté un contrat d’un an avec les Sénateurs de Belleville – le club-école des Sénateurs d’Ottawa – pour la saison 2019-2020.

Le jeune homme de 25 ans natif de Cap d’Espoir se mérite également un essai pour ce qui reste de la présente saison et pourrait se rapporter aux Sénateurs de Belleville si le tout s’avère concluant et que les besoins se font ressentir. Son contrat à un volet lui assure de ne pas être rétrogradé au cours de la prochaine saison.

Rappelons que Clapperton a contribué de façon significative aux récents succès de son équipe des Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick, à Fredericton, en ayant amassé au fil de ses quatre saisons un total de 118 points (45 buts et 73 passes) en 86 rencontres et un impressionnant cumulatif de +67. Il a ainsi aidé sa formation à mettre la main cette année sur un troisième titre universitaire canadien – un deuxième consécutif – en plus de décrocher le titre de joueur par excellence de sa division. Sur les bancs d'école, il a par ailleurs complété son baccalauréat en administration des affaires.

Rappelons que Clapperton a été un choix de 5e ronde (122e au total) des Panthers de la Floride en 2013. Il a cumulé une très respectable fiche de plus d’un point par match dans la LHJMQ avec l’Armada de Blainville-Boisbriand et l’Océanic de Rimouski, amassant 270 points en 237 matchs de 2011 à 2015. C’est donc peut-être un pas de plus pour le Gaspésien vers la LNH. Amateurs de statistiques, sachez qu’il y a toujours de l’espoir. Le plus vieux joueur a avoir fait ses débuts dans la grande ligue est un dénommé Connie Madigan qui a enfin pu chausser les patins pour les Blues de Saint-Louis à l’âge de ... 37 ans. Il a même pu participer à une ronde des séries éliminatoires.

Commentaires

30 mars 2019

Michel Vachon

Bravo Christopher!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média