Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

07 mars 2019

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Plus de 150 000$ à Gaspé-Percé Now pour apprivoiser l’informatique

Informatique Ordinateur

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

Cette initiative qui prendra place à Gaspé et à Percé touchera environ 425 participants.

La ministre Diane Lebouthillier a utilisé sa semaine de relâche à bon escient en multipliant les annonces dans sa circonscription.

Le tout a débuté avec un investissement pouvant atteindre 151 000 $ dans un projet de Vision Gaspé-Percé Now. L’organisme qui représente la communauté anglaise de Manche-d’Épée à Coin-du-Banc pourra ainsi aider ses membres à acquérir des compétences de base pour se familiariser avec l'informatique et se servir de manière autonome d’un ordinateur.

Cette initiative qui prendra place à Gaspé et à Percé touchera environ 425 participants, notamment des personnes vivant dans des collectivités rurales et éloignées, des membres de communautés de langue officielle en situation minoritaire, des personnes à faible revenu et des aînés. « Les compétences numériques sont de plus en plus importantes de nos jours, que ce soit pour prendre un rendez-vous médical, faire des opérations bancaires en toute sécurité, étudier ou chercher un emploi. C'est pourquoi […] notre gouvernement apporte son soutien à Vision Gaspé-Percé Now, qui permet à des membres de groupes sous-représentés d'acquérir des compétences numériques de base », explique la députée de Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine.

Cet investissement est effectué par l'entremise du Programme d'échange en matière de littératie numérique, qui jouit d’une enveloppe de 29,5 millions de dollars visant à soutenir les initiatives de formation en compétences numériques destinées aux personnes qui sont le plus à risque d'être laissées pour compte en raison de l'essor rapide de l'adoption des technologies numériques.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média