Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

05 mars 2019

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

L’or pour Jason Jalbert; le bronze pour Logane Boulay

JEUX DU QUÉBEC

©Délégation Est-du-Québec

Jason Jalbert et Logane Boulay.

Les athlètes de Gaspé ont continué sur leur lancée en décrochant deux autres médailles lundi aux Jeux du Québec.

On savait à priori que le boxeur Jason Jalbert allait monter sur le podium avec sa victoire de la veille en demi-finale, mais restait à déterminer à quelle hauteur. Bien préparé, ce dernier a été convainquant et a remporté son duel par décision unanime des juges (30-27). Il remporte donc l’or chez les 55 kg. « Je ne peux que le féliciter, je suis un peu émotif! On a vu sa force de caractère. C’est un gars qui travaille très fort. Sa discipline, son authenticité d’athlète, son courage et sa détermination ont fait de lui aujourd’hui le champion des Jeux du Québec », a laissé tomber son entraîneur Dany Pipon après le combat.

Par ailleurs, grâce aux excellents résultats des pugilistes de la région, l’Est-du-Québec termine au premier rang du classement en boxe, et obtient ainsi une bannière d’excellence. Tous les athlètes représentant la région quitteront Québec avec une médaille au cou. L'équipe régionale a du coup amélioré son sort passant de la 5e position en 2017 à la première place en 2019.

Sur la glace maintenant, la patineuse artistique de Gaspé Logane Boulay a offert une excellente performance qui lui a permis de décrocher la médaille de bronze dans la catégorie juvénile. Elle a notamment réussi son double axel pour réaliser son meilleur pointage.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média