Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

23 février 2019

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Causapscal remporte la première manche

HOCKEY

Le Bar Laser a déjà réussi sa mission d’aller chercher un match sur la route, ayant disposé des Corsaires 6-4 samedi après-midi.

Dans un duel marqué par la vitesse, la formation de Causapscal a été la plus opportuniste et Patrick-Joël Déraps a été la pierre angulaire dans la victoire avec un tour du chapeau. Ce dernier a lancé le bal en enfilant l’aiguille après une belle passe de son compagnon de trio Raphael Otis vers le milieu du premier engagement.

Ce premier filet de la rencontre a cependant fouetté la troupe de Mathieu Vallée qui semblait manquer de cohésion jusqu’alors. La réplique est venue moins d’une minute plus tard, gracieuseté de Mathieu Samuel qui a trompé la vigilance d’Alexandre Michaud avec un lancer du poignet parfait du côté de la mitaine. Les Corsaires ont continué sur leur lancée – en avantage numérique cette fois – avec un but de Jordan Fournier. 2-1 après 20 minutes.

Dès la reprise des hostilités, une rondelle dirigée au filet par Guillaume Molaison a dévié pour se retrouver derrière la ligne rouge. En retard 3-1, le Bar Laser était cependant loin d’avoir dit son dernier mot et a marqué trois fois plutôt qu’une avant la fin du deuxième vingt. Jean-François Lavoie, Patrick-Joël Déraps et Raphael Otis ont répliqué; ce dernier marquant un but crève-cœur avec moins d’une minute de jeu à faire. 4-3 Bar Laser après deux.

La séquence s’est poursuivie en troisième période et l’équipe de Causaspcal a encore été plus opportuniste, marquant leur cinquième filet en désavantage numérique, signé par le capitaine Marc-Antoine Paquet.

Placé à l’embouchure du filet, Guillaume Molaison a rétréci l’écart vers le milieu du dernier engagement en poussant du revers une rondelle libre, bon pour son deuxième de l’après-midi. Patrick-Joël Déraps s’est cependant assuré de garder les Corsaires à distance en complétant son tour du chapeau. Alexandre Michaud a ensuite fermé la porte jusqu’à la fin de la rencontre, avec quelques bons arrêts en avantage numérique.

Ken Dufresne, qui revenait au jeu après avoir purgé sa suspension d’un match, a retraité au vestiaire en deuxième période et n’a pas été revu de la rencontre. Le deuxième match de la série se tiendra dimanche à 14 h 30, toujours du côté de Rivière-au-Renard.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média