Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Plein Air

Retour

18 février 2019

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Quatre autres médailles au Mont-Comi

Ski alpin

©Photo Gracieuseté Martin Roy

Avec sa troisième place au classement général, Mathis Labrèche a obtenu un laissez-passer pour le Rassemblement U12 2019 qui aura lieu au Mont Sutton du 22 au 24 mars prochains.

Les athlètes du Club alpin Mont Bechervaise étaient de retour à l’action la fin de semaine dernière sur les pentes du Mont-Comi pour la deuxième compétition (sur trois) de la saison.

Les 24 skieurs aux couleurs de la station de Gaspé ont concouru dans les épreuves de slalom géant le samedi (toutes catégories) et de super géant le dimanche (12 ans et plus). Quatre d’entre eux ont réussi à décrocher une médaille. Florence Labrèche chez les U8 a obtenu l’argent, Henry Bujold le bronze – également en U8 – alors que Mathis Labrèche a décroché la deuxième place chez les U12 et la troisième au classement général, lui octroyant un laissez-passer pour le Rassemblement U12 2019 qui aura lieu au Mont Sutton du 22 au 24 mars prochains.

Par ailleurs, préalablement à la compétition, les jeunes des catégories U12 et plus ont eu la chance de se perfectionner avec la tenue d’un camp d’entraînement de deux jours dédiés à l’apprentissage et la maîtrise des épreuves de vitesse. Ce camp était rendu possible grâce à l’implication d’entraîneurs provenant de différents clubs de la zone de ski Est-du-Québec, soit le Mont-Castor, le Mont-Comi, le Mont St-Mathieu, Pin Rouge, Val-d’Irène et le Mont Béchervaise.

Le dernier rendez-vous aura lieu lors de la finale régionale qui se tiendra à la Station touristique Pin Rouge les 30 et 31 mars.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média