Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

14 février 2019

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Guylaine Tanguay s’arrête à Chandler et Gaspé

MUSIQUE

Guylaine Tremblay

©Photo tirée de Facebook

La chanteuse country sera en spectacle ce dimanche 24 février à Gaspé et le lendemain lundi 25 février à Chandler.

La chanteuse country Guylaine Tanguay a entamé une tournée gaspésienne qui l'amènera à New Richmond, Chandler, Gaspé et Amqui afin d'y présenter son spectacle 3764 Elvis Presley Blvd.

La chanteuse originaire du Lac-Saint-Jean présentera donc cet hommage au King dans lequel on y retrouve tous les grands succès d'Elvis, passant de Jailhouse Rock à Love me tender. Véritable bête de scène, Guylaine Tanguay offre un spectacle de près de 2 heures et 30 minutes dans lequel elle reprend non seulement les succès d'Elvis, mais où elle y présente aussi un hommage 100 % québécois aux artistes influencés par la gloire de Memphis.

Bien que la notoriété de Guylaine Tanguay sur la scène musicale québécoise populaire soit relativement récente, l'artiste du Lac-Saint-Jean trempe dans l'univers country depuis les années '80. À l'époque, elle a été appelée à se produire en première partie d'artistes comme Roch Voisine et Fernand Gignac. Elle compte aussi 14 albums à son actif, incluant le plus récent. La chanteuse a aussi participé à de nombreuses compilations en hommage aux grands noms de la musique country – dont Renée Martel – ainsi qu'un album de duos avec Patrick Norman où elle y interprète S'aimer pour la vie.

En 2018, Guylaine Tanguay a été en nomination pour trois Félix au gala de l'ADISQ, notamment la catégorie de pointe de « Interprète féminin de l'année ». Même si les statuettes lui ont glissé entre les doigts, il s'agissait d'une première nomination à vie pour une artiste country dans la plus prestigieuse catégorie du gala.

Pour ce qui est du spectacle 3764 Elvis Presley Blvd, Guylaine Tanguay s'éloigne de son registre habituel en s'attaquant au répertoire du King, mais également à des classiques de l'époque dont Johnny Cash, Les Beatles et Willie Nelson. La critique a d'ailleurs salué l'interprétation bien personnelle que Guylaine Tanguay apporte à des chansons que tout le monde connaît déjà fort bien. La chanteuse country sera en spectacle ce dimanche 24 février à Gaspé et le lendemain lundi 25 février à Chandler. Contactez Sapinart et CD Spectacles pour plus d’informations. À Gaspé, il ne resterait que quelques billets au parterre dans les sections latérales au moment d’écrire ces lignes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média