Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 février 2019

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Musée de la Gaspésie : Nathalie Spooner quittera en avril

HISTOIRE

Nathalie Spooner

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

Nathalie Spooner

Le 19 avril prochain marquera la dernière journée en poste pour la directrice générale du Musée de la Gaspésie, Nathalie Spooner.

Cette dernière désire se rapprocher de sa famille à Québec pour y relever de nouveaux défis. Le conseil d’administration vient tout juste d’en faire l’annonce et précise du même coup qu’il se dotera d’une direction par intérim. Un appel de candidature sera lancé prochainement. 

Le CA souligne par ailleurs que d’importants projets de développement ont permis d’accroître et de consolider la notoriété de l’institution muséale depuis son entrée en poste en août 2012. D’ailleurs, l’achalandage a doublé entre 2012 et 2018. Expositions holographiques, projections immersives, cadres parlants, réalité augmentée, application mobile et réalité virtuelle avec la Gaspésienne no 20 font partie des éléments qui ont été mis en place depuis sept ans. L’exposition de la Gaspésienne no 20 a notamment été saluée par le Prix d’excellence Nouveaux Médias de l’Association des musées canadiens (2018) et le Prix d’excellence de la Société des Musées québécois (2017). 
« Le Musée de la Gaspésie se positionne maintenant comme un incontournable et un leader en termes de mise en valeur patrimoniale. L’institution est devenue sous sa gouverne une institution de référence pour l’intégration du numérique sur la scène nationale, a souligné par communiqué la présidente du CA, France Côté. Au fil des ans, les visiteurs d’ici et d’ailleurs ont pu apprécier des expositions originales développées grâce à la mise en commun d’expertise, aux capacités d’adaptation, à la persévérance, à la rigueur et à la créativité de sa direction [...] C’est avec regret que le conseil d’administration a accueilli l’annonce du départ de madame Spooner. » 

Une quarantaine d’expositions et une centaine d’activités culturelles ont été déployées sous la direction de Nathalie Spooner.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média