Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

10 février 2019

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Les Vikings n’ont pas dit leur dernier mot

HOCKEY SENIOR

Vikings

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

Victoire convaincante de 7-2 des Vikings dimanche après-midi.

Les Vikings n’avaient pas l’intention de se faire balayer – sur leur propre glace de surcroît – et ont répondu de façon inspirée en signant une victoire convaincante de 7-2 dimanche après-midi. La pente demeure cependant abrupte, l’équipe du Rocher tirant toujours de l’arrière 3-1 dans la série.

Après une victoire de 8-3 samedi à Rivière-au-Renard, les Corsaires pensaient bien clore le débat, sauf que les Vikings sont sortis en lion en ouvrant la marque par l’entremise d’Alex Lagacé qui a trompé la vigilance du gardien André-Simon Cyr avec un bon lancer dans la partie supérieure du filet. Le but a été marqué avec l’avantage d’un homme avec tout juste une minute d’écoulée à la rencontre.

Les Corsaires ont ensuite dû composer avec l’absence de leur pilier Ken Dufresne, qui avait reçu la veille le trophée remis au meilleur défenseur de la ligue. Le #89 a été suspendu après tout juste 5 minutes de jeu pour une mise en échec par derrière. Les Vikings ont sauté sur l’occasion pour imposer leur rythme tout au long de la partie et faire 2-0 sur la pénalité mineure imposée sur le jeu. La seule réplique des Corsaires en début de rencontre est venue du bâton de William Cassivi qui a habilement redirigé au fond du filet une rondelle en plein vol pour faire 2-1. Frédéric Chicoine s’est cependant assuré de redonner une avance de deux buts aux siens en entrant en zone adverse avec beaucoup de vitesse et faisant scintiller la lumière rouge pour une deuxième fois de la journée.

Les Vikings n’ont plus jamais regardé derrière et ont ajouté deux autres buts en deuxième période – en avantage numérique encore – par l’entremise de Pierre-Olivier Joncas et Frédéric Chicoine, qui complétait ainsi son tour du chapeau. Les Corsaires ont bien tenté de renverser la vapeur en mettant Mathieu Bernatchez devant le filet, mais le résultat est demeuré le même. Les Vikings ont continué leurs attaques répétées pour finalement l’emporter 7-2. Joncas a par ailleurs signé un doublé chez les Vikings. Jean-Philippe Hogan a l'autre filet. Chez les Corsaires, Michael Boulay marquait le dernier but du match tard en troisième période dans une cause déja entendue. Il y aura donc un 5e match vendredi à Gaspé, dès 21 h.

Dans l’autre demi-finale, le Bar Laser a été plus opportuniste en balayant sa série face au Nordet en quatre petites rencontres. Le dernier clou du cercueil a été planté dimanche après-midi avec une victoire serrée de 5-4. L’équipe de Causapscal attendra donc le vainqueur du duel opposant les Vikings aux Corsaires.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média