Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

04 février 2019

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Les Corsaires prennent les devants 2-0

HOCKEY

Corsaires Forillon

©Nadia Normand - Gaspésie Nouvelles

Les Corsaires ont signé deux victoires serrées de 9-8 et 4-3 cette fin de semaine.

Favoris dans la série contre leurs voisins du Rocher, les Corsaires ont dû mettre les bouchées doubles vendredi dans le premier duel de la série, l’emportant in extremis 9-8 en prolongation. Les Corsaires tiraient de l’arrière 7-5 après deux périodes.

Olivier Paradis a mis fin au débat à 5:19 de la période de surtemps avec son deuxième but de la soirée. Rappelons que le #97 avait également marqué dans une période de prolongation en décembre face au Nordet.

Comme il fallait s’y attendre, les lumières derrière les filets n’ont pas dérougi alors que pas moins de 17 buts ont été marqués. En six rencontres cette saison, en moyenne 12 buts avaient été enregistrés à chaque affrontement. Dans la défaite, Jean-Philippe Hogan a signé un tour du chapeau pendant que Jimmy Lelièvre (1-2) et Alex Blais (2-1) obtenaient eux aussi trois points. Chez les Corsaires, en plus d’Olivier Paradis (2-1), Pierre-Luc Pinel (0-3), Jordan Fournier (1-2), Michael Boulay (2-1) et Ken Dufresne (1-2) ont tous inscrit leur nom trois fois dans la colonne des pointeurs.

Le lendemain à Grande-Rivière, la troupe de Mathieu Vallée a encore une fois réussi à soutirer la victoire, cette fois au compte de 4-3. Le but vainqueur est porté à la fiche de Jérémy Synnott. Michael Boulay (1-1) et Gabriel Vallée (0-2) ont chacun inscrit deux points. Les buteurs chez les Vikings ont été Frédéric Chicoine, Pierre-Olivier Joncas et Yoan Dubé-Leblanc.

Publicité

Défiler pour continuer

Les Corsaires prennent donc les devants 2-0 dans cette série 4 de 7 et la prochaine rencontre sera disputée ce samedi 9 février à 20 h à Rivière-au-Renard. Le match #4 aura lieu quant à lui le dimanche 10 février à 14 h à Grande-Rivière. Dans l’autre demi-finale, le Bar Laser Causapscal est retombé sur ses pattes après une cuisante défaite de 8-2 à domicile contre les Vikings pour terminer la saison régulière. La formation de Causapscal a signé des victoires de 6-2 et 7-2 face au Nordet de la Haute-Gaspésie, prenant elle aussi les devants 2-0 dans sa série.

Pour l’instant, Michael Boulay des Corsaires (3-2) et Raphael Otis du Bar Laser (0-5) dominent dans la colonne des meilleurs pointeurs en séries avec chacun cinq points.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média