Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Plein Air

Retour

31 janvier 2019

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Quelques médailles pour le Club alpin Mont Béchervaise

SKI ALPIN

Ski

©Photo Gracieuseté

Alix Ste-Croix a remporté la médaille d’argent en slalom chez les U10.

Cette fin de semaine marquaie le début de la compétition pour les skieurs alpins de l’Est-du-Québec alors que le Parc régional de Val-d’Irène accueillait près de 155 coureurs.

Le Club alpin Mont Béchervaise était du nombre et plusieurs jeunes athlètes se sont démarqués, signant de nombreux tops 10. Parmi ceux-ci, notons la médaille d’argent d’Alix Ste-Croix en slalom chez les U10. Trois autres skieurs ont décroché le bronze pendant la fin de semaine, dont Thomas Gauvin chez les U8 et Émile Gauvin chez les U12, toujours en slalom. Le dimanche, en combiné slalom et slalom géant, Florence Labrèche a aussi obtenu une troisième position alors qu’Émile Gauvin décrochait sa deuxième médaille de bronze de la fin de semaine.

Publicité

Défiler pour continuer

La table est donc mise pour prochaine compétition qui aura lieu au Parc du Mont-Comi les 8 et 9 février. Rappelons que le Club alpin Mont Bechervaise compte cette année près de 35 jeunes skieurs de la région de Gaspé inscrits dans deux volets distincts, soit celui de l’initiation à la compétition (10 skieurs) et le volet compétition (24 compétiteurs).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média