Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

31 janvier 2019

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

L’Aqua-Fun renaît de ses cendres

ÉVÉNEMENTS

Aqua-Fun

©Photo Gracieuseté

Photo d’archives d'un Aqua-Fun, jadis.

Seize ans après la dernière édition de l’Aqua-Fun, l’événement sera de retour à Rivière-au-Renard du 2 au 4 août, en version 2.0.

Plusieurs activités seront évidemment au menu et à peu près tout le monde devrait y trouver son compte, avec de la musique, des jeux gonflables, des activités nautiques et des mascottes, notamment. « Ça va ressembler à ce qu’il y avait avant, sauf qu’on a rajouté la musique sous le chapiteau. Il y en avait, mais c’était un peu plus simple avec des musiciens de la place […] Là on a réservé des groupes et on veut aussi faire un mélange de l’Aqua-Fun et mêler les pêches avec ça », explique Jonathan Dufresne, le président du comité organisateur.

Également, une pièce pyrotechnique en musique sera mise sur pied le vendredi soir par l’artificier Christian Lampron – qui s’implique comme directeur technique de l’événement – alors qu’une bénédiction des bateaux devrait se faire le dimanche matin. « On a perdu ça avec les années et il y a une bonne demande. C’est quelque chose que les gens espéraient revoir un jour. Les capitaines de bateau seront aussi appelés à contribution pour décorer leurs embarcations avec des fanions, comme dans le temps », ajoute Jonathan Dufresne. La pêche à la morue d’autrefois sera aussi mise de l’avant, des tours de bateau seront disponibles, des jeux sur la plage seront organisés et Fox Marine Sport sera sur place pour la démonstration de quelques-unes de ses embarcations.

Bref, il y en aura pour tous les goûts et le président du comité organisateur espère que les gens répondront à l’appel, comme à la belle époque. « Ç’a été mes sorties quand j’étais jeune; c’était la place où j’allais l’été. Ç’a duré 13 ans si je ne me trompe pas et c’est tombé par manque de bénévoles, mais ça attirait vraiment son lot de personnes […] On a commencé à en discuter cet été pour voir comment on pourrait lancer le projet et c’est comme ça que c’est parti. Ça demande beaucoup de temps et d’organisation. On veut faire quelque chose de sérieux. »

Publicité

Défiler pour continuer

Le comité organisateur est d’ailleurs à la recherche de bénévoles pour compléter son équipe, qui compte également sur Jonathan Cloutier comme vice-président et Valérie Roy comme secrétaire. En musique, il y aura notamment un hommage à Garth Brooks et à CCR, en plus d'Hert Leblanc et ses musiciens qui termineront l’Aqua-Fun 2.0 le dimanche après-midi. La programmation complète et officielle sera disponible ultérieurement.

Commentaires

3 février 2019

Ginette Tapp

Bravo pour votre initiative!

5 avril 2019

Lise Dumaresq

C’est tout une surprise !quelle merveilleuse idée.Vous êtes une bonne relève!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média