Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

30 janvier 2019

Sonia Landry - slandry@lexismedia.ca

Une retraite prématurée pour le directeur du cégep

Éducation

Yves Galipeau

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

Le directeur général du Cégep de la Gaspésie et des Îles, Yves Galipeau, prendra sa retraite le 30 juin prochain.

Le directeur général du Cégep de la Gaspésie et des Îles, Yves Galipeau, est contraint de prendre sa retraite prématurément.

Des ennuis de santé l’ont poussé à annoncer son départ à la retraite pour le 30 juin prochain, alors qu’à l’origine, son mandat se terminait le 2 septembre 2020. Il occupait ce poste depuis six ans.

Dans les prochains jours, il s’absentera pour recevoir des traitements de radiothérapie contre un cancer de la prostate. Il reviendra en poste le 25 mars pour ensuite terminer l’année scolaire.

« L’éducation est une valeur qui me tient à cœur. J’ai été honoré de participer à la mission éducative du Cégep de la Gaspésie et des Îles. Je remercie l’ensemble des membres du personnel pour leur travail », a-t-il indiqué dans un communiqué de presse.

Publicité

Défiler pour continuer

Ce départ à la retraite met un terme à une carrière de plus de quarante ans dans le secteur de l’éducation, carrière qu’il a entreprise à titre d’enseignant de mathématiques, puis de gestionnaire de projets en éducation internationale avant de devenir directeur général du Cégep de la Gaspésie et des Îles.

Jean Gagné, directeur des études et directeur général par intérim, souligne le travail accompli par M. Galipeau. « L’esprit de collaboration et le dévouement d’Yves ont permis au Cégep de se démarquer à l’échelle provinciale, nationale et internationale. Son leadership comme directeur général a été marqué par sa passion pour l’éducation, de même que par son engagement pour le développement de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. »

Un dispositif de recrutement du prochain directeur général sera bientôt mis en place par le conseil d’administration du cégep.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média