Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

29 janvier 2019

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Les exploits gaspésiens du tournoi pee-wee de Québec recensés

HOCKEY

Livre hockey tournoi pee-wee

©Photo Gracieuseté Jean-Pierre D’Auteuil

Parmi les faits marquants dans les 60 ans du célèbre tournoi, les 6 buts dans un match de Jean-Pierre Lapointe, de Murdochville, en 1962.

Les auteurs Jean-Pierre D’Auteuil et Jean-Philippe Otis ont décidé de s’attaquer à la grande histoire du Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec, à l’occasion du 60e anniversaire de l’événement.

Statistiques, anecdotes, moments marquants, citations et plus de 400 photos se retrouvent dans l’ouvrage d’anthologie intitulé La partie n’est pas terminée : l’épopée du plus grand tournoi de hockey Pee-Wee au monde. Du lot, quelques performances d’athlètes de la Gaspésie qui ont été marquantes au fil des ans, tels que les 6 buts dans un match de Jean-Pierre Lapointe, de Murdochville, en 1962, ou encore le match de 8 points de Gabriel Denis en 2013 avec les Prédateurs de Forillon.

Les plus curieux pourront également apprendre que Kevin Parent était présent avec les Lions de Carleton en classe CC en 1986 alors que Cédric Paquette y était également avec Chandler dans l'Inter C en 2006.

Le livre est notamment disponible sur le site web du Tournoi pee-wee de Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média