Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

26 janvier 2019

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Les Corsaires l’emportent et terminent en 1ère position

CORSAIRES DE FORILLON

Corsaires Nordet

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

Les Corsaires l'ont emporte 5-2 contre le Nordet de la Haute-Gaspésie.

Les Corsaires avaient leur sort entre les mains ce soir à Rivière-au-Renard et pouvaient s’assurer de terminer en tête du classement avec une victoire alors qu’ils recevaient le Nordet.

La troupe de Mathieu Vallée n’a pas manqué sa chance et l’a emporté 5-2 contre la Haute-Gaspésie. Les Corsaires affronteront maintenant les Vikings du Rocher en première ronde des séries. Ces derniers ont d’ailleurs causé la surprise et menaient 8-1 aux dernières nouvelles sur la glace du Bar Laser à Causapscal.  

Pour revenir à Rivière-au-Renard, les hostilités ont commencé tôt et il ne fallait pas arriver en retard ce soir alors que les deux équipes avaient visiblement hâte d’en découdre, marquant chacune dans les deux premières minutes de jeu.

Les Corsaires ont ensuite été plus opportunistes que leurs adversaires, avec un filet gracieuseté William Cassivi, suivi quelques minutes plus tard d’un autre but, marqué cette fois par Steeve Côté, qui a enfilé l’aiguille en avantage numérique après une savante passe à travers l’enclave de Cassivi. Le gardien Mathieu Bernatchez s’est ensuite occupé de fermer la porte jusqu’à la fin de la période en se signalant notamment avec un arrêt de la mitaine sur une échappée.

Publicité

Défiler pour continuer

Le deuxième engagement a été plus tranquille avec un seul but marqué par Jérémie Synnott, qui avait été laissé sans couverture devant l’enclave et qui a repris son propre retour de lancer pour déjouer le gardien adverse et faire 4-1.
Au dernier vingt, le Nordet a marqué tôt en avantage numérique pour faire 4-2, mais Dominic Dunn a assuré la réplique à mi-chemin de la troisième avec son deuxième filet de la rencontre, scellant l’issue de la rencontre à 5-2. La troupe de Forillon devait par ailleurs composer avec l’absence de Pierre-Luc Pinel, qui était le troisième meilleur pointeur de la ligue avant les parties de ce soir. Les Corsaires ont aussi réussi à contrer la plupart des attaques de Benoit et Simon Anctil, les deux meilleurs pointeurs du circuit, bien que le duel n’ait aucune incidence au classement pour le Nordet, qui était déjà assuré de terminer la saison en troisième position. La Haute-Gaspésie affrontera ainsi le Bar Laser dans l’autre demi-finale.

Place maintenaut aux séries éliminatoires qui se dérouleront en format 4 de 7. L'horaire officiel sera dévoilé sous peu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média