Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

25 janvier 2019

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

La Course Xpress de Percé comme qualification pour Boston

PLEIN AIR

Course Xpress Percé

©Photo tirée de Facebook - Course Xpress de Percé

Les pros pourront être de la partie, le grand gagnant obtiendra 100 points et surtout, un laissez-passer pour le Red Bull Crashed Ice de Boston.

La Course Xpress de Percé vient tout juste d’apprendre qu’elle fera officiellement partie du calendrier des courses Ice Cross Downhill de la Fédération internationale ATSX.

Traduction : les pros pourront être de la partie, le grand gagnant obtiendra 100 points et surtout, un laissez-passer pour le Red Bull Crashed Ice de Boston. Au moment d’écrire ces lignes, l’événement comptait 65 inscriptions et cette annonce devrait probablement ajouter son lot de professionnels qui pourront tenter leur chance d’obtenir leur qualification pour la compétition à Boston. « C’est formidable et certainement très positif pour la visibilité et la crédibilité de notre événement. Nous allons sans doute aller chercher d’autres inscriptions avec cette annonce, surtout que nous aurons maintenant deux catégories, soit amateurs et professionnels », a expliqué via communiqué le président du comité organisateur, Jerry Sheehan. Bien qu’une autre course du genre ait lieu en Finlande au même moment, cette accréditation devrait faire gonfler le nombre d’inscriptions. Une nouvelle de bon augure pour la 1ère année de l’événement.

À noter par ailleurs que les patineurs qui choisiront de performer comme amateurs n’auront pas besoin de licence de l’ASTX, contrairement à ceux qui dévaleront la piste chez les professionnels. Les amateurs n’auront toutefois pas accès aux points au classement ni aux bourses pour les vainqueurs. Au moins 8 femmes devront s’inscrire chez les pros pour qu’un laissez-passer soit attribué pour Boston. L’inscription à l’ATSX se fait en ligne au coût de 25$.

Rappelons que la Course Xpress de Percé est chapeautée par le Festi-Neige de Percé et qu’elle se déroulera sur un parcours de 300 mètres de calibre débutant/intermédiaire, près de l’hôtel de ville.

Les qualifications individuelles auront lieu jeudi et vendredi soir, tandis que la grande finale, mettant en vedette des descentes à quatre patineurs, se tiendra le samedi soir. À voir du 31 janvier au 2 février. Pour les plus férus, la course de Percé a été inscrite en tant qu’événement ATSX 100, soit le niveau d’entrée des événements sanctionnés. Il y a ensuite les niveaux 250, 500 et 1 000 – Red Bull Crashed Ice. Outre Percé, le calendrier comprend 11 événements dans 6 pays.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média