Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

16 janvier 2019

Dominique Fortier - dfortier@lexismedia.ca

L'ex-député Damien Arsneault devient attaché politique de Diane LeBouthillier

POLITIQUE FÉDÉRALE

Damien Arsenault

©Photo Dominique Fortier - Gaspésie Nouvelles

Damien Arsenault a été conseiller politique pour Jean D'Amour et Sébastien Proulx avant de décrocher le poste d'attaché politique pour la ministre, Diane LeBoutillier.

L'ex-député de Bonaventure, Damien Arsenault a été embauché comme attaché politique pour la ministre du Revenu national et députée de la Gaspésie, Diane LeBouthillier.

Damien Arsenault est bien connu dans la Baie-des-Chaleurs pour avoir occupé notamment le poste de maire de Saint-Elzéar de 1993 à 2011 avant d'être élu député de Bonaventure aux élections partielles cette même année. Il demeurera deux ans en fonction jusqu'à ce qu'il soit défait par Sylvain Roy qui occupe ce poste depuis ce temps. Par la suite, Damien Arsenault travaillera à titre de conseiller politique pour le Libéral Jean D'Amour qui était alors ministre responsable de la Gaspésie. Il secondera aussi Sébastien Proulx, successeur de Jean D'Amour à ce poste.

La ministre Diane LeBouthillier est d'ailleurs très enthousiaste d'accueillir Damien Arsenault au sein de son équipe. « Son excellente compréhension des enjeux régionaux, sa connaissance des acteurs du milieu et sa grande capacité d’écoute sont des atouts considérables qui lui permettront de bien répondre aux demandes des citoyens et des intervenants. De plus, son expérience en politique, notamment à titre de maire de Saint-Elzéar et de député de Bonaventure, fait de lui une personne de choix pour le poste d’adjoint de circonscription », a-t-elle déclaré.

L'homme de 58 ans détient un bagage d'expérience en foresterie. En plus d'avoir été opérateur de machinerie lourde dans ce domaine, Damien Arsenault a également siégé à titre de Président-directeur général de l'Agence régionale de mise en valeur des forêts privées de la Gaspésie–Les-Îles. L'homme politique s'est aussi impliqué au Conseil de Bassin versant de la rivière Bonaventure et a été président du comité consultatif de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale.

Damien Arsenault entrera en fonction lundi prochain.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média