Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

08 décembre 2018

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Olivier Paradis donne la victoire aux Corsaires en prolongation

CORSAIRES

Corsaires

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

Mathieu Samuel a créé l'égalité 6-6 en marquant avec 22 secondes à faire en 3e période.

Il aura fallu la prolongation ce soir à Rivière-au-Renard pour faire un vainqueur. Olivier Paradis a tranché le débat avec un but marqué tard en temps supplémentaire.

Les Corsaires l’ont finalement emporté 7-6 contre le Bar Laser de Causapscal dans une rencontre au sommet entre les deux équipes en tête du classement général. La victoire aurait pu aller d’un côté comme de l’autre, l’avance ayant changé de main à six occasions pendant le match.

L’équipe de Forillon a d’ailleurs bien failli quitter son domicile bredouille alors qu’elle tirait de l’arrière par un but en fin de troisième période. C’était avant que Mathieu Samuel n’enfile l’anguille avec seulement 22 secondes à faire au match peu de temps après que le gardien ait été échangé en faveur d’un sixième attaquant. Il s’agissait du sixième filet de Samuel en autant de rencontres.

Les deux équipes se sont livré un duel de tous les instants et ont répliqué coup pour coup à tous les assauts de l’adversaire. Le Bar Laser avait lancé les hostilités avec un but dans la première minute de jeu. Les Corsaires ont répliqué avec trois buts sans riposte, dont deux de la part de Pierre-Luc Pinel, ses 5e et 6e de la saison. La formation de La Matapédia n’a cependant pas baissé les bras et a été opportuniste en marquant à son tour 3 fois pour reprendre les devants 4-3. Gabriel Vallée a ramené tout le monde à la case départ en faisant habilement dévier le lancer-passe de Michael Boulay derrière le gardien Alexandre Michaud, qui n’a pas été en mesure de répéter son exploit de la semaine dernière, lui qui avait bloqué plus de 50 tirs dans une victoire face aux Corsaires. Jonathan Denis a ensuite ajouté son nom au pointage avec un lancer parfait dans la partie supérieure qui donnait l’avance 5-4 à l’équipe gaspésienne avec environ 11 minutes à faire au match. Sauf qu’encore une fois, le Bar Laser a répliqué avec deux buts. La troupe de Mathieu Vallée a toutefois fait preuve de caractère pour mettre la main sur les deux précieux points et conserver la première position du classement général, trois points devant le Bar Laser. Dominic Dunn a également marqué dans la victoire des siens, inscrivant lui aussi son 6e filet de la campagne, tout comme Pinel et Samuel. La prochaine partie des Corsaires se tiendra le samedi 15 décembre à Rivière-au-Renard, toujours contre le Bar Laser, et ce, pour un troisième affrontement en trois semaines.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média