Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

07 décembre 2018

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Caroline Boudreau, récipiendaire d’un prix Jacynthe

ÉDUCATION

Caroline Boudreau

©Photo CSCC

Ce prix Jacynthe souligne le dynamisme et l’implication d’une pédagogue exceptionnelle dans le domaine de la littérature jeunesse.

Enseignante à l’école Saint-Rosaire de Gaspé, Caroline Boudreau s’est mérité récemment un prix Jacinthe pour son projet Il était une fois... des réseaux littéraires!

Remis par l’Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire, ce prix souligne le dynamisme et l’implication d’une pédagogue exceptionnelle dans le domaine de la littérature jeunesse. Le projet de Caroline Boudreau proposait aussi une bibliographie innovatrice qui a favorisé les apprentissages et motivé les élèves qui y ont participé.

Le projet en bref

 

L’an dernier, à chaque mois, un nouveau réseau littéraire était proposé aux élèves d’une classe de 2e année. Grâce à la participation des bibliothécaires scolaires et municipales, les jeunes ont exploré une multitude d’œuvres variées. Divers moyens, dont la discussion, les ont aidés à découvrir ces textes et à approfondir leur compréhension. Favorisant l’interdisciplinarité et l’exploitation d’outils technologiques, ce projet a permis aux élèves d’améliorer leur fluidité en lecture, de connaître de nombreux auteurs et illustrateurs, et d’accroître leur intérêt pour les livres, leur confiance en soi et leurs compétences en écriture.

Pour ce même projet, rappelons que Caroline Boudreau s’est vu remettre deux distinctions nationales en mai dernier lors de la cérémonie de remise des Prix de reconnaissance en lecture du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

« Nous félicitons chaleureusement madame Boudreau pour cet autre honneur bien mérité. Voilà un projet dont nous pouvons tous être fiers et qui a eu un impact positif dans notre milieu », conclut Jean-Pierre Pigeon, président de la Commission scolaire des Chic-Chocs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média