Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

03 décembre 2018

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Une victoire et une défaite sur la route pour les Corsaires

HOCKEY

Hockey senior

©Photo tirée de Facebook - Geneviève Gagné Photographe

Les Corsaires de Forillon ont subi leur première défaite de l'année samedi face au Bar Laser de Causapscal.

Les Corsaires de Forillon renouaient avec l’action cette fin de semaine avec deux rencontres à l’extérieur. La formation a récolté deux points sur une possibilité de quatre.

Samedi à Causapscal, les Corsaires avaient rendez-vous avec le Bar Laser dans une rencontre au sommet. Les deux formations partageaient alors la tête du classement – l’équipe gaspésienne n’ayant toujours pas subi la défaite – et il s’agissait de leur premier affrontement de la saison. Les locaux ont rapidement pris les devants 3-1 après 20 minutes d’action et n’ont plus jamais regardé derrière, l’emportant 7-3. Aux dires des spectateurs présents, le gardien Alexandre Michaud a été particulièrement fumant et le pointage final représente plus ou moins l’allure générale de la rencontre, qui aurait pu s’avérer beaucoup plus serrée n'eut été les prouesses de l'ancien portier ayant évolué dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Les filets des Corsaires ont été l’œuvre de Dominic Dunn, Steve Côté et Mathieu Samuel.

Le dimanche après-midi à Sainte-Anne-des-Monts, le club de Forillon a signé une victoire à l’arraché de 7-6 en prolongation contre le Nordet, grâce à un but décisif de Mathieu Samuel, son deuxième de la rencontre. Les Corsaires avaient vu leur avance de 3-0 après le premier vingt fondre comme neige au soleil, le Nordet marquant à son tour trois fois en deuxième période. Les deux équipes se sont ensuite partagé une autre demi-douzaine de filets en temps réglementaire, le Nordet créant l’égalité 6-6 avec seulement 72 secondes à faire à la rencontre. Mathieu Samuel a cependant permis à son équipe de revenir au bercail avec les deux précieux points. Gabriel Vallée a lui aussi récolté deux buts dans la victoire. Les autres marqueurs ont été Steve Côté, Dominic Dunn et Pier-Alexandre Côté. Les Corsaires sont toujours premiers au classement général devant le Bar Laser, qui a cependant un match en main sur ses rivaux de la Gaspésie.

De leur côté, les Vikings du Rocher étaient en congé cette fin de semaine. Ils seront de retour en action en après-midi ce dimanche 9 décembre à 14 h à Grande-Rivière. Les Corsaires seront quant à eux à Rivière-au-Renard la veille – samedi 8 décembre à 20 h – toujours contre le Bar Laser.

    Victoire Défaite Défaite (OT) Parties Jouées Buts Pour Buts Contre Points
1 Corsaires de Forillon 4 1   5 30 24 8
2 Bar Laser de Causapscal 3 1   4 24 16 6
3 Nordet de la Haute-Gaspésie 2 3 1 6 32 39 5
4 Vikings du Rocher 1 4   5 22 29 2

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média