Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 décembre 2018

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Claudine Roy, Membre de l’Ordre du Canada

HONNEURS

Claudine Roy

©Photo Gaspésie Nouvelles - Archives

Claudine Roy lors d'une TDLG.

Les distinctions s’accumulent pour Claudine Roy, qui vient d’être nominée aujourd’hui à recevoir le prestigieux titre de Membre de l’Ordre du Canada.

Le bureau de la gouverneure générale du Canada en a fait l’annonce pas plus tard que ce matin « pour ses efforts soutenus à développer le tourisme régional et à faire connaître la Gaspésie. » Créé en 1967, l'Ordre du Canada est l'une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles au pays, rendant hommage aux personnes « dont les services transforment notre société, dont les innovations stimulent notre imagination et dont la compassion unit nos collectivités. » 

Claudine Roy est bien connue à Gaspé, dans la région et bien au-delà de nos vastes contrées pour ses multiples implications en affaires, dans le tourisme et la communauté, que ce soit dans les TDLG, à l’Auberge sous les Arbres, à la présidence de la campagne de financement pour la reconstruction de la Vieille Forge, le démarrage du Brise-Bise ou encore à l’Association des restaurateurs du Québec, pour ne nommer que quelques-unes de ses occupations.

Ses nombreux chapeaux et ses diverses contributions lui auront valu au fil des ans plusieurs distinctions comme le titre de Chevalière de l’Ordre national du Québec (2010) ou encore d’être désignée comme l’une des rares lauréate du Prix d’excellence des diplômés de l’UQAR (2018). Claudine Roy recevra maintenant son insigne de Membre de l’Ordre du Canada au cours d'une cérémonie qui aura lieu à une date ultérieure et inconnue pour le moment. Rappelons que les nominations sont faites par le gouverneur général selon les recommandations du Conseil consultatif de l'Ordre du Canada. À ce jour et en plus de 50 ans, seulement 7 000 personnes ont été investies de l'Ordre dont la devise est Desiderantes Meliorem Patriam : « Ils désirent une patrie meilleure ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média