Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

17 décembre 2018

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Causapscal en tête à la mi-saison, un point devant les Corsaires

Corsaires Forillon

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

Les Corsaires sont un point derrière le Bar Laser, en tête du classement général.

La lutte est chaudement disputée entre les Corsaires de Forillon et le Bar Laser de Causapscal pour la tête du classement général de la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie.

Toutes les équipes sont maintenant à la mi-saison avec 7 rencontres au compteur et c’est l’équipe de La Matapédia qui domine pour l’instant avec 11 points (5-1-1), un point seulement devant les Corsaires de Forillon (5-2). Les deux équipes s’affrontaient d’ailleurs samedi pour une troisième fin de semaine consécutive, cette fois à l’avantage du Bar Laser qui l’a emporté 7-6 en temps réglementaire. Olivier Paradis, Gabriel Dupuis, Ken Dufresne, Gabriel Vallée, Jordan Gaul et Michael Boulay ont été les buteurs pour la formation gaspésienne, qui jouait devant 600 spectateurs.

Les Corsaires menaient 3-1 à un moment et tous les espoirs étaient permis encore en troisième période lorsque le pointage était de 6-6, sauf que l’équipe locale n’a pas réussi à répéter son exploit de la semaine dernière en marquant en toute fin de rencontre pour amener tout le monde en prolongation. Résultat : le Bar Laser les devance maintenant par un petit point à la mi-saison. À noter que quatre joueurs se partagent la tête du classement des marqueurs avec 6 buts chacun : Mathieu Samuel, Dominic Dunn, Pierre-Luc Pinel et Gabriel Vallée.

Les Corsaires rendront visitent aux Vikings du Rocher ce vendredi 21 décembre à 21 h à Grande-Rivière. Ces derniers ont encaissé une défaite de 7-3 samedi contre le Nordet de La Haute-Gaspésie et sont en quatrième et dernière place du classement général avec deux points (1-6).

    Victoire Défaite Défaite (OT) Parties Jouées Buts Pour Buts Contre Points
1 Bar Laser de Causapscal 5 1 1 7 42 33 11
2 Corsaires de Forillon 5 2   7 43 37 10
3 Nordet de la Haute-Gaspésie 3 3 1 7 39 42 7
4 Vikings du Rocher 1 6   7 29 41 2

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média