Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

11 décembre 2018

La famille Gleeton investit 4 M$ dans un complexe funéraire à Rimouski

AFFAIRES

Dan Gleeton église Ste-Agnès

©Alexandre D'Astous - Gaspésie Nouvelles

Dan Gleeton devant l'église de Sainte-Agnès qui sera transformée en complexe funéraire.

Les Centres funéraires de l’Est – membres du Réseau HG Division – ont fait l’acquisition de l’ancienne église de Sainte-Agnès à Rimouski pour un vaste projet innovateur de complexe funéraire.

Le complexe regroupera sous un même toit trois de leurs centres funéraires qui ont déjà pignon sur rue à Rimouski. La famille Gleeton de Gaspé est présente à Rimouski depuis une dizaine d’années – en 2008 – depuis l’acquisition du Centre Bissonnette, puis du Centre funéraire Simplicité en 2012 et le Funérarium JB en 2013.

« Dès ce moment, c’était évident qu’on voudrait regrouper ces trois points de services sous un même toit. Nous avons accéléré le processus au cours des derniers mois. L’annonce d’un partenariat impliquant une entreprise funéraire et un cimetière de la région en mai dernier nous a motivé à redoubler d’ardeur vers cette alternative », explique le président des Centres funéraires de l’Est, Dan Gleeton. Ce dernier entend conserver le caractère d’origine de l’ancienne église.

Nouveautés à prévoir

Le nouveau complexe devrait nécessiter des investissements de 4 millions de dollars et comprendra deux salles d’exposition, une salle de jeux pour les enfants, une salle de repos intime pour les familles et deux salles de réception, dont l’une pourra accueillir plus de 300 personnes. Il est également prévu d’y ajouter une chapelle pour les célébrations, une chapelle pour les funérailles traditionnelles, un columbarium et une section d’emplacements funéraires. Les espaces seront aussi disponibles gratuitement pour divers organismes à but non lucratif.

La famille Gleeton entend également apporter quelques nouveautés qui seront dévoilées ultérieurement afin d’en conserver l’exclusivité. « Nous voulons innover et faire autrement. Le virage écologique fera partie de nos priorités. On retrouvera un tout nouveau concept multimédia où les familles pourront se recueillir à n’importe quel moment afin de connaître l’histoire des défunts », laisse cependant entrevoir le président des Centres funéraires de l’Est.

Rappelons que HG Division opère 34 salons. La Maison Funéraire Harris Gleeton a été mise sur pied en 1987 par le propriétaire éponyme. Depuis, l’entreprise familiale a procédé à plusieurs acquisitions et donne aujourd’hui de l’emploi à plus de 100 personnes.

Commentaires

13 décembre 2018

Délisca Doucet

Super quelle belle idée

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média