Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 novembre 2018

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Retour de la Saucette à Percé

COMMUNAUTÉ

En six ans, l’événement a octroyé 145 000 $ à Opération Enfant Soleil.

Après une année de pause marquée par un remaniement du comité organisateur et le choix d'un nouveau site, la Saucette de Percé au profit d’Opération Enfant Soleil sera de retour à Percé en décembre.

Pour cette 7e édition, le comité organisateur déplace la Saucette dans l'anse du sud, précisément à l'endroit où d'importants travaux ont été réalisés pour protéger les berges et où des aménagements récréotouristiques comme le Pavillon des Grandes Marées ont été érigés. Ce bâtiment municipal moderne abritera d’ailleurs les sauceurs, leur offrant ainsi espace, confort, intimité et surtout douches chaudes – installations fort appréciées après une baignade dans les eaux frigorifiées mais ô combien revigorantes.

Le concept demeure donc le même : des vagues de sauceurs qui déferlent dans la mer dans une météo imprévisible. Rappelons que ces baigneurs hivernaux sont des gens d'ici et d'ailleurs qui s'inscrivent pour honorer la mémoire d'enfants partis trop tôt ou encore pour soutenir ceux qui emmagasinent courage et souffrance chaque jour, dans un lit d'hôpital. Armés de leur maillot et parfois costumés, les participants aux allures carnavalesques s’enfoncent dans l'eau jusqu'au cou en échange de dons qui seront reversés à Opération Enfant Soleil. En six ans, l’événement a octroyé 145 000 $ à l'organisme.

Les intéressés peuvent encercler à leur calendrier la date du 15 décembre. L’activité se déroulera de 10 h à 14 h. La période d'inscription est ouverte dès maintenant et sera ouverte jusqu’au 1er décembre via la page Facebook de l’événement. Quelque 200 participants sont attendus et l’objectif est de 40 000 $.

À noter en terminant que la Saucette de Percé accueillera la fée-collaboratrice Vicky O'Grady, coordonnatrice aux relations avec les partenaires d'Opération Enfant Soleil, qui a décidé de faire une visite pour la première fois et de faire la saucette.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média