Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

19 novembre 2018

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Mathieu Gionest et Grace Woods proposent une première chanson en duo

Mathieu Gionest

©Photo Gracieuseté

Avec la pièce « Not even the sun », Mathieu Gionest voulait présenter une facette plus émotive et vulnérable de sa personnalité.

Deux artistes de Chandler et amis de longue date, Mathieu Gionest et Grace Woods, ont décidé d'unir leurs efforts afin de lancer une toute première chanson en duo.  

Le style proposé dans la pièce « Not even the sun » est bien différent de la musique pop électronique à laquelle le public avait été habitué par Silver Catalano, l'alter-ego de Mathieu Gionest. Cette fois-ci, le jeune artiste gaspésien avait envie d'un projet plus senti où la voix, les paroles et la musique prenaient toute la place. « Je sentais que j'étais arrivé au bout de mes idées avec Silver. Avec cette chanson, je reviens dans un style de composition plus émotionnel où l'on ressent la vulnérabilité. Ça m'ouvre à un tout autre univers de possibilités. »

Cette nouvelle voie empruntée par Mathieu Gionest lui a visiblement souri puisque la chanson « Not even the sun » a été composée en à peine dix minutes.

Ayant déjà collaboré ensemble dans le passé sur d'autres projets, Mathieu et Grace n'ont eu aucune difficulté à marier leurs idées et leur musique pour produire une pièce où l'émotion est à l'avant-scène. « Lorsque nous travaillons ensemble, nous ne sommes qu'un seul cerveau. Nous avons vraiment envie de poursuivre sur cet élan de création », confie-t-il. Pour bien ficeler le tout, les deux artistes ont fait appel à Martin Hogan afin de compléter le portrait.

Dans la chanson « Not even the sun », Mathieu Gionest ouvre son cœur en relatant des moments heureux où il s'est laissé enveloppé par une caresse amoureuse sans jugement ni tabou. C'est ce sentiment de bonheur qu'il voulait évoquer à travers ce titre.

Grace Woods

©Photo Gracieuseté

Grace Woods

Mathieu et Grace ne veulent pas s'imposer de pression pour la suite des choses mais le désir de poursuivre la collaboration est bien vivant. « Si on a la chance prochainement de produire un EP ou un vidéoclip, on aimerait bien le faire. Mais pour l'instant, nous sommes simplement heureux d'avoir créé cette pièce. »

La chanson « Not even the sun » sera disponible pour téléchargement la majorité des plateformes habituelles dès le 22 novembre. D'ici là, on peut écouter la première version en cliquant ici.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média