Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

19 novembre 2018

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

La ministre Lebouthillier annonce 14 M$ dans les ports pour petits bateaux

INVESTISSEMENTS

Diane Lebouthillier

©Gracieuseté

Diane Lebouthillier était à Sainte-Thérèse-de-Gaspé vendredi pour annoncer les sommes investies.

Le ministère des Pêches et des Océans a dévoilé vendredi la liste des ports pour petits bateaux dont les projets de rénovation seront financés alors que la ministre régionale Diane Lebouthillier était à Sainte-Thérèse-de-Gaspé pour en faire l'annonce.

Les ports de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine reçoivent 14,2 millions de dollars sur les 16 millions de dollars attribués à la grandeur de la province. Les travaux serviront essentiellement à la construction et la mise à niveau de quais et de brise-lames, le dragage de chenaux et de bassins, ainsi que la reconstruction de rampes de mises à l'eau. La part du lion sera attribuée à Sainte-Thérèse-de-Gaspé pour l'extension du brise-lames, des quais flottants, une aire de services et la mise à niveau de la rampe de mise à l'eau.

Publicité

Défiler pour continuer

Ailleurs, les ports de l'Anse-à-Beaufils (dragage, quai flottant), l'Anse-à-Brillant (dragage), Port-Daniel-Est (dragage) et Rivière-au-Renard (réfection de quai) bénéficieront également de cette enveloppe. « Les investissements dans les ports pour petits bateaux locaux profitent non seulement à l’industrie de la pêche commerciale, mais aussi aux collectivités de l’ensemble du Québec. Avec ces investissements, notre gouvernement confirme qu’il soutient l’industrie de la pêche, l’une des industries les plus importantes en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine. Les travaux qui seront réalisés permettront non seulement de renouveler et d’entretenir des infrastructures essentielles, mais aussi de stimuler les possibilités d’emplois et de contribuer à l’essor de notre région », a soutenu la ministre Lebouthillier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média