Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

24 octobre 2018

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Une autre récompense pour Percé

SOCIÉTÉ

Percé Littoral Promenade

©Photo tirée de Facebook – Ville de Percé

Réalisé dans un court laps de 15 mois et nécessitant la coordination de pas moins de 11 ministères différents, le Projet littoral s’est démarqué dans la catégorie Prévention et connaissance des risques.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Percé a reçu hier soir une autre récompense pour son vaste Projet de protection et de réhabilitation du littoral.

Cette fois, la municipalité met la main sur un prix Mérite québécois de la sécurité civile qui, comme son nom l’indique, vise à reconnaître les efforts accomplis en gestion des risques et des sinistres.

Réalisé dans un court laps de 15 mois et nécessitant la coordination de pas moins de 11 ministères différents, le Projet littoral s’est démarqué dans la catégorie Prévention et connaissance des risques. Le prix a été reçu hier au Centre des congrès de Québec par le directeur de l’urbanisme Ghislain Pitre, l’urbaniste Lisa-Marie Gagnon ainsi que le directeur général Félix Caron.

Pour sa part, la mairesse Cathy Poirier accueille la bonne nouvelle non pas sans une certaine surprise. « Le projet littoral est une grande source de fierté pour notre communauté, de même que pour les acteurs qui ont mené à bien le projet. C’est une réalisation qui a un rayonnement formidable et qui prouve bien que quand on se donne la main, on arrive à faire de grandes choses. »

Rappelons que pas plus tard que la semaine dernière, la firme AECOM avait reçu un prix national de design urbain, toujours pour la réhabilitation du littoral. Cet été, Félix Caron avait quant à lui reçu une reconnaissance de ses pairs avec un prix Mérite de l’Association des directeurs municipaux du Québec, en lien avec ce projet d’envergure. Comme quoi plusieurs intervenants de plusieurs domaines ont remarqué de manière positive la façon dont la réhabilitation s’est effectuée à Percé.

« Nous sommes vraiment touchés de recevoir ce prix aujourd’hui, explique Ghislain Pitre. Quand le projet a débuté, nous étions conscients de la grandeur du défi qui nous attendait. C’était un dossier costaud, le délai de réalisation était serré et notre marge d’erreur était très mince. Mais la collaboration exceptionnelle entre les intervenants a fait en sorte que nous y sommes arrivés et le résultat semble faire l’unanimité. Recevoir le Mérite québécois de la sécurité civile aujourd’hui nous apporte un sentiment de fierté, mais aussi la satisfaction du devoir accompli », conclut le directeur de l’urbanisme.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média