Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 octobre 2018

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@lexismedia.ca

Des prix de créateurs d’emplois pour le Chantier Naval Forillon et LM Wind Power

HONNEURS

Chantier Naval Forillon

©Photo Jean-Philippe Thibault

Avec la création de 37 nouveaux emplois, l’équipe du Chantier Naval Forillon est passée de 38 à 75 employés.

L’entreprise LM Wind Power de Gaspé vient tout juste de mettre la main sur le Grand Prix Manufacturier innovant Créateur d’emplois et de prospérité du Québec 2018; prix qui souligne « l'innovation remarquable d'une entreprise québécoise. »

Il s’agissait de l’un des trois grands prix nationaux remis mercredi soir à Québec devant plus de 900 convives en provenance des quatre coins de la province. Le jury a noté que pas moins de 341 emplois ont été créés l’an dernier chez LM suite à l’obtention d’un important contrat d’exportation vers les États-Unis en 2016. Le fabricant de pales maintenant propriété de GE a procédé à une embauche massive de travailleurs en un temps record, en plus de réaliser d’importants travaux d’agrandissement de son usine afin d’augmenter sa production de 40%. En moins d’un an, elle a plus que doublé sa masse salariale et assuré la pérennité de son usine de Gaspé, se classant ainsi « parmi les plus importants créateurs d’emplois de l’année. » Du même coup, LM Wind Power a remporté le Prix Créateurs d’emplois dans la catégorie Champion pour la région Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

De son côté, le Chantier Naval Forillon a reçu le Prix Créateurs d’emplois dans la catégorie Coup de cœur en Gaspésie. Établie à Gaspé, l’entreprise a presque doublé ses effectifs en 2017. Avec la création de 37 nouveaux emplois, son équipe est ainsi passée de 38 à 75 employés. Le jury a souligné que le tout a été fait « en mettant en place des pratiques novatrices en matière de gestion des ressources humaines qui lui ont non seulement permis d’attirer de nouveaux talents, mais également d’offrir l’opportunité à ses employés moins expérimentés de progresser dans l’entreprise. »

Rappelons qu’au cours des derniers mois, un jury indépendant a évalué chaque candidature en fonction du nombre d'emplois créés au cours de l'année 2017, du nombre d'emplois maintenus, des approches utilisées qui ont mené à cette réussite et de la prise en compte du développement durable dans la création d'emplois.

Commentaires

25 octobre 2018

Gilles Babin

SUPER, félicitations à tous ces gens qui travaillent avec fierté et qui ont leur entreprise à coeur.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média