Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

23 octobre 2018

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Les Griffons en demi-finale samedi contre Rimouski

FOOTBALL

Griffons Gaspé football

©Photo tirée de Facebook

Les Griffons se frotteront à Rimouski samedi midi à Gaspé pour la demi-finale.

C’est maintenant l’heure de passer aux choses sérieuses pour les Griffons juvéniles qui seront en action ce samedi midi 27 octobre sur leur terrain pour une demi-finale les opposant aux Sélects de Rimouski.

L'équipe du Grand Gaspé a dû baisser pavillon 38-6 à sa dernière rencontre de la saison cette fin de semaine contre les redoutables Guerriers de Rivière-du-Loup. Ces derniers concluent ainsi leur calendrier avec une fiche parfaite de 6 victoires en autant de rencontres.

Les Griffons terminent quant à eux en deuxième position avec un dossier de 4 victoires et 2 défaites; leurs deux seuls revers ayant été subis face à la formation louperivoise. Samedi, ils auront donc l’avantage du terrain et affronteront les Sélects de Rimouski. Il devrait s’agir d’un duel âprement disputé. En saison, les Griffons l’ont emporté à deux reprises, mais par une seule possession à chaque fois pour des victoires de 19-12 et 20-13.

Ils auraient peut-être préféré se frotter aux Gladiateurs de Matane, qu’ils ont rossé 45-8 et 48-6 cette année. L’équipe de Rimouski a cependant causé la surprise avec sa seule victoire de l’année au dernier match de la saison – face à Matane – se méritant ainsi la troisième place du classement et obtenant un rendez-vous contre les Griffons samedi midi. L’autre demi-finale opposera Rivière-du-Loup à Matane, dimanche.

Fin de saison pour les benjamins

De son côté, l’équipe benjamine a joué son dernier match de l’année samedi à Rivière-du-Loup, s’inclinant 46-6. Comme le circuit ne compte que trois équipes et que les Griffons n’ont pas été en mesure de signer de victoire pendant la saison, la décision a été prise de ne pas retourner à Rivière-du-Loup encore cette fin de semaine pour la demi-finale, l’équipe s’évitant ainsi plusieurs frais et une issue prévisible. Il s’agissait de la première année d’existence pour les benjamins et l’équipe se dit en progression constante.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média