Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

20 mars 2024

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

La Chambre de commerce relance ses remises de prix

LA CÔTE-DE-GASPÉ

Gala MERCI

©Photo Archives CCTG – Jacques Gratton Photographe

Le dernier gala de la Chambre de commerce de Gaspé remonte à 2017.

Après une absence de sept ans, le moment était venu pour la Chambre de Commerce de La Côte-de-Gaspé (CCCG) de relancer son gala dédié à la communauté d’affaires et aux différents organismes du milieu.

Le dernier événement du genre remontait à 2017 et s’appelait à l’époque le Gala MERCI (ceux qui ont bonne mémoire se rappelleront que le Groupe Ohmega avait remporté le prix d’entreprise de l’année). Cette fois, la formule a quelque peu évolué. La Soirée Reconnaissance s’articulera autour d’une douzaine de catégorie englobant l’ensemble des secteurs d’activités, en plus de deux prix Coup de cœur. L’un pour l'organisation qui se distingue au niveau humain, l’autre qui sera identifié par ses pairs au fil de la soirée.

« On a fait une refonte des catégories. C’était demandé par la communauté d’affaires et on a un nouveau territoire alors il a fallu qu’on se réorganise un peu », explique Marie-Claude Brière, directrice de la Chambre de commerce depuis maintenant deux ans.

Seuls les membres pourront participer à la Soirée Reconnaissance, qui se tiendra le 25 mai au centre administratif de la Nation Micmac de Gespeg. Les candidatures sont cependant gratuites et d’ores et déjà en ligne sur le site web de la CCCG. « On veut que les gens adhèrent et qu’on soit une vraie communauté. C’est un avantage d’être membre d’une chambre d’affaires; on te met en valeur », ajoute la directrice générale.

En raison de l’absence de gala dans les dernières années, la période de référence remonte à un peu plus loin et se fait à partir du 1er janvier 2021. Le soir venu, un souper sera organisé, qui sera offert par un consortium de restaurateurs du territoire (du sébaste sera au menu). Environ 200 invités sont attendus. En plus de mettre en valeur les bons coups des dernières années, la soirée servira également à financer les activités de la Chambre de commerce de La Côte-de-Gaspé.

Celle-ci rallie environ 30% des 750 entreprises et organismes de la MRC (un taux de 20% est jugé satisfaisant selon la Fédération des chambres de commerce du Québec). Un jury secret départagera les différents gagnants. « Il y a de la place pour nos gros, et de la place pour nos plus petits. On a fait des catégories pour que tout le monde puisse y trouver son compte », conclut Marie-Claude Brière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média