Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

16 février 2024

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

L’APTS entérine l’entente de principe

CHANDLER

APTS

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

L’APTS lors d’une tournée en 2022.

Réunis en assemblée générale spéciale, les membres de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) du CISSS de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine se sont prononcés à 88,9% en faveur de l’entente de principe.

Ceux des laboratoires de la Gaspésie mais affiliés au CISSS du Bas Saint-Laurent ont aussi voté pour, à 90,6%. L’APTS compte environ 900 membres sur le territoire. « Après un an et demi de négociations et une mobilisation sans précédent, c’était maintenant au tour des membres de l’APTS de voter pour ou contre cette entente. C’est leur négociation, et le dernier mot leur revenait. La réponse est claire, l’entente est acceptée à la majorité », annonce Jenny Tardif.

Les délégués du conseil général de l’APTS avaient recommandé cette entente le 4 janvier dernier aux membres de leurs établissements lors d’une tournée d’assemblées générales spéciales. Le résultat global des votes – qui se tiendront partout au Québec – sera connu à la fin de cette tournée, le 21 février.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média