Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

15 décembre 2023

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Près de 20 000$ pour les banques alimentaires locales

GASPÉ

Stéphane Sainte-Croix

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

Le député de Gaspé, Stéphane Sainte-Croix.

À l’approche du temps des Fêtes, le député de Gaspé, Stéphane Sainte-Croix, a remis la majeure partie de son budget de soutien à l'action bénévole aux cinq banques alimentaires de sa circonscription, qui se partageront incidemment un montant de 18 500$.

Le député indique que cette décision s'inscrit dans un contexte de hausse marquée des prix des aliments, qui fait croître la sollicitation de ces organismes vitaux. Selon le plus récent rapport annuel de l'Accueil Blanche-Goulet, qui s'occupe notamment du volet d'aide alimentaire à Gaspé, le nombre des dépannages alimentaires par mois a augmenté de plus de 200% en cinq ans, passant de 302 à 963. Le nombre d'individus uniques ayant recours à leur service a plus que doublé pendant le même laps de temps.

« À l'approche du temps des Fêtes, nous constatons avec préoccupation que de nombreuses personnes et familles traversent des moments difficiles, les menant à solliciter l'aide des banques alimentaires de notre région. Dans cet esprit, nous avons choisi de consacrer la majeure partie de notre budget de soutien à l'action bénévole aux cinq organismes qui viennent en aide directe à ces populations sur nos territoires », explique Stéphane Sainte-Croix, en référence à la Haute-Gaspésie, Murdochville, l'Estran, Gaspé et une partie du Rocher-Percé.

Plus tôt en décembre, Québec avait allongé 8 millions de dollars de plus pour les Banques alimentaires du Québec, portant le total à 18 millions, soit le montant demandé par l'organisme. Les 18 500$ injectés localement sont de nouvelles sommes qui s'ajoutent.  « C'est par de telles collaborations et un esprit de solidarité que nous pouvons faire une différence significative dans la vie de nos concitoyens », conclut le député.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média