Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

22 novembre 2023

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Le grand retour d’Opération Nez Rouge

GRAND GASPÉ

Opération Nez rouge Rimouski reprend ses activités

©Photo : gracieuseté

Après trois ans d'absence et à l’aube de la période des Fêtes, les Maisons des jeunes de Gaspé et de Rivière-au-Renard annoncent le grand retour de l’Opération Nez Rouge.

Le service de raccompagnement a été suspendu en 2020 et 2021 en raison de la pandémie. L’année suivante, en 2022, le Club Lions, maître d’œuvre pendant près de 30 ans (1991-2019) avait passé son tour. Fidèles partenaires des éditions précédentes, l’occasion était tout indiquée pour les Maison des Jeunes de Rivière-au-Renard et de Gaspé. Les deux organismes communautaires jeunesse ont décidé de reprendre fièrement le flambeau de façon conjointe cette année.

« La Maison des jeunes de Rivière-au-Renard est fière de s’être portée maître d’œuvre pour le secteur et de s’assurer d’être entourée de partenaires et de bénévoles mobilisés pour assurer la pérennité de ce service pour la collectivité », explique François-Pierre Ménard, directeur par intérim à la Maison des Jeunes de Rivière-au-Renard.

Au fil du temps, l’Opération Nez Rouge a permis de redistribuer plus de 150 000$ localement dans la communauté, dont près de 100 000$ pour les deux Maisons des Jeunes du Grand Gaspé. « Être porteurs de messages de prévention et sensibilisation, de stimuler la participation citoyenne et l’implication sociale, c’est tellement dans l’ADN même de nos organismes qu’on ne pouvait tout simplement pas laisser passer l’occasion de porter une cause si importante », ajoute Sabrina Fortin, coordonnatrice de la Maison des jeunes de Gaspé.

Sur le terrain, le service sera en opération entre 21 h et 3 h tous les vendredis et samedis soir d’ici Noël, soit les 1er et 2, 8 et 9, 15 et 16 ainsi que 21 et 22 décembre prochains. Les numéros de téléphone à composer pour demander un raccompagnement sont le 418 368-4011 pour le secteur de Gaspé et le 418 269-5959 pour le secteur de Rivière-au-Renard.

Des bénévoles sont toujours recherchés pour combler les différentes soirées. Environ 150 d’entre eux seront nécessaires. Les intéressés peuvent téléphoner au 418 269-5780 pour le secteur de Rivière-au-Renard et au 418 355-8512 pour celui de Gaspé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média