Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Natation

Retour

22 février 2024

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Un standard pour les essais de l’équipe canadienne pour Éli Pelletier

MONTRÉAL

Barracudas

©Photo fournie par les Barracudas

Quatre nageurs étaient en action à la Coupe du Québec Junior et Senior au Centre Claude-Robillard de Montréal.

Un début de février chargé pour les Barracudas alors qu’une partie de l’équipe était en action à la Coupe du Québec Junior et Senior au Centre Claude-Robillard de Montréal, et que l’autre était simultanément dans les eaux de la piscine d’Amqui pour la deuxième compétition novice de l’Est-du-Québec.

Dans la métropole, l’élite de la province était réunie. Éli Pelletier s’est mérité une médaille de bronze au 50m dos, avec un temps suffisant pour les essais de l’équipe canadienne en 2025. Il a aussi participé à la finale A au 100m dos où il a terminé au 10e rang, et à deux finales B au

200m dos (13e rang) et au 50m libre (13e rang). Le jeune homme de 15 ans a également participé au 100m libre (21e rang), au 200m libre (27e rang), au 200m QNI (28e rang) et au 50m papillon (37e rang).

Madison Swan a de son côté participé à trois finales B au 50m brasse (11e rang), 100m brasse (18e rang) et 200m brasse (18e rang).

Pour sa part, Aurélie Côté était sur les blocs pour deux finales B : le 200m papillon (11e place) et le 100m papillon (20e place). Elle a participé à trois épreuves de finale directe, 800m libre (12e place), 400m libre (16e place) et 400m QNI (17e place). Aurélie revient par ailleurs à la maison avec un standard de Championnat Québécois au 200m papillon. Enfin, Noémie Boucher a obtenu une 22e place au 50m dos. Avec seulement quatre nageurs, le club de Gaspé a réussi à se classer 41e sur 57 clubs au total des points. Ils étaient accompagnés de l’entraîneur Jérémie Hamel.

À Amqui

 

Plus à l’est, à Amqui, sept Barracudas de la catégorie novice étaient en action et tous ont réussi à se classer dans le top 3 au moins une fois. De plus, Emma Swan a réussi son 3e standard régional, ce qui lui permettra de passer à la catégorie groupe d’âge et de participer à la Coupe des régions en mars. Voici le tableau des médailles :

- Ellis Hajro : une médaille d’or et deux d’argent;

- Matt Thibault : une médaille d’or et une d’argent;

- Emma Swan : deux médailles d’argent et une de bronze;

- Camille Bernatchez : une médaille d’argent;

- Ludovick Hajro : une médaille d’argent;

- Corinne Côté : une médaille de bronze;

- Raphaëlle Preston : une médaille de bronze.

Les Barracudas reprendront la compétition les 2 et 3 mars prochains à Rivière-du-Loup lors de la Coupe des régions.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média